Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog LTC: Le guide du logement

LTC: Le guide du logement

csm ltc guide du logement couv pt2 d8227ae680

Jeunes travailleurs, étudiants, stagiaires, saisonniers, médecins internes et nouveaux arrivants peuvent rencontrer des difficultés pour se loger dans le Trégor. Pour leur permettre de s’orienter dans leurs démarches de recherche de logement, Lannion-Trégor Communauté vient d'éditer un guide qui apporte des informations concrètes pour trouver un logement locatif privé ou social, un hébergement transitoire, devenir propriétaire ou encore connaître toutes les aides mobilisables pour son projet.

pdfltc_guide_du_logement_web_planche.pdf

Avec le soutien financier d’Action Logement, une enquête a été réalisée par Lannion-Trégor Communauté au premier semestre 2022, auprès d'un panel d'entreprises locales et d’une centaine de salariés embauchés récemment sur le territoire, pour mieux mesurer leurs difficultés d'accès au logement et identifier les leviers d'action.

La première priorité ressortie de cette enquête a été de disposer d’une meilleure information des solutions existantes, des aides et des dispositifs d'accompagnement sur le territoire. Aussi, Lannion-Trégor Communauté a élaboré un guide du logement complet et détaillé à destination des actifs en mobilité, mais aussi de l'ensemble de la population.

Ce guide a été réalisé par les services Habitat et Développement économique de Lannion-Trégor Communauté, en étroite relation avec des entreprises locales (Nokia, Orange, Experis...), la technopole Anticipa, Action logement, etc. Il sera notamment diffusé auprès de nombreuses entreprises du territoire, pour qu’elles puissent le distribuer à leurs salariés.

Pensez aussi au Point Info Habitat !

Le Point Info Habitat, labellisé « France Rénov’ » et porté par Lannion-Trégor Communauté, permet aux propriétaires et futurs propriétaires de trouver des réponses à leurs interrogations relatives à la construction et la rénovation.

Les conseillers du Point Info Habitat vous reçoivent uniquement sur rendez-vous :

• du lundi au samedi dans les locaux de la Maison Communautaire située 7 boulevard Louis Guilloux à Lannion
  • tous les 15 jours dans les communes de Cavan, Perros-Guirec, Plestin-les-Grèves, Pleudaniel, Plouaret et Tréguier.

Plus d’information sur le Point Info Habitat