Vous êtes ici : Accueil Histoire-Patrimoine Lézardrieux 14-18

Lézardrieux 14-18

A la mémoire des lézardriviens morts durant la Guerre 14-18

Ce dossier, présenté sous la forme d’un livre que l’on feuillette, ne demande qu’à être enrichi par des documents photos et témoignages divers.

De tels documents sont certainement encore conservés par les familles et descendants des victimes. Ils ne concernent pas seulement les victimes, mais également ceux qui sont revenus vivants de cette guerre, auxquels il convient également de rendre hommage.

La commémoration du Centenaire de l’Armistice est une ultime opportunité qu’il nous faut saisir pour contribuer à la réalisation d’une « œuvre collective ».

Sur la base ce qui est déjà mis en ligne, nous pouvons, par vos apports, constituer un socle mémoriel plus conséquent.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos documents !

Soit en prenant directement contact

Téléphone : 02 96 16 52 07

*************************************************************************************************************************

Monument

Consulter Livre-à-la-mémoire-des-Lézardrieux-décédés-durant-la-guerre-14-18

Ce document salue la mémoire des 85 Lézardriviens morts durant la Guerre 1914-1918.

Réalisé à l’occasion de la commémoration du Centenaire de l’Armistice, ce document peut être enrichi de vos témoignages, et/ou documents relatifs à cette période. N'hésitez pas à contacter la mairie.

Un grand merci à M. Claude TARIN et M. François SOUQUET pour avoir initialisé ce travail.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité