Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Mise en alerte: virus de l'influenza aviaire

Mise en alerte: virus de l'influenza aviaire

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/stories/Photos-Divers/Flyer_version_Franaise_vectoris_-1.png'

Flyer version Franaise vectoris 1

La circulation du virus de l'influenza aviaire est toujours très active dans la faune sauvage, de nouvelles détection du virus nous ont conduit à étendre trois Zones de Contrôle Temporaire (=ZCT) existantes et à maintenir la ZCT de LOUDEAC en l'état.
Les nouveaux arrêtés préfectoraux tiennent compte de ces nouvelles détections et ont été modifiés avec une nouvelle liste de communes, l'arrêté concernant la ZCT LOUDEAC est quant à lui prorogé.
La DDPP appelle à la vigilance de tous en cette période afin d'éviter le passage du virus du compartiment sauvage au compartiment domestique.
Toute question sur ce sujet est à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous rappelons aux détenteurs de basse-cours leur obligation de claustration des volailles : mise en bâtiment fermé ou mise en place de filets sur tout le périmètre de la commune et d'autre part sur leur obligation de recensement à l'aide du formulaire CERFA joint.

Plus d'infos:

pdfArrêté préfectoral

pdfDÉCLARATION DE DÉTENTION D'OISEAUX DANS LE CADRE D'UN FOYER DE MALADIE AVIAIRE