Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Le chantier du pont Saint-Christophe - Fonctionnement des feux

Le chantier du pont Saint-Christophe - Fonctionnement des feux

Rappel aux automobilistes empruntant le pont St Christophe :

l'alternat de circulation installé sur le pont St Christophe gère le trafic en évaluant le temps séparant deux véhicules au passage des feux. Si le délais constaté à un feu est supérieur à 5 secondes, le système considère que la densité de circulation est faible de ce côté du pont et attribue un temps de passage plus élevé à l'autre feux.

Il semble que la configuration des lieux côté Paimpol : déclivité, virage ait comme conséquence un écart de plus de 5 secondes plus souvent que du côté de Lézardrieux. Le Département est conscient de la gène engendrée principalement du côté de Paimpol et travaille sur un nouveau paramétrage des feux ainsi que sur des panneaux d'information.

Que faire ? NE VOUS LAISSEZ PAS DISTANCER QUAND LE FEU PASSE AU VERT !

b_787_263_16777215_0_0_images_TravauxPont.png