Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Informations à destination des électeurs des communes traversées par le Tour de France le dimanche 27 juin 2021

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/stories/divers/Logo_Tour_de_France.png'

Logo PrefectureLogo Tour de France

Le département des Côtes d’Armor accueillera le dimanche 27 juin 2021 la deuxième étape du Tour de France dont le départ sera donné à Perros-Guirec pour une arrivée d’étape à Mûr-de-Bretagne. Cette manifestation sportive et festive majeure parcourra 183 kilomètres et traversera 39 communes du département des Côtes d’Armor.

La concomitance de cet évènement populaire avec la tenue du second tour des élections départementales et régionales conduit cependant à devoir appeler l’attention des électeurs des communes traversées par le Tour de France sur les difficultés qu’ils pourraient rencontrer pour se déplacer jusqu’à leur bureau de vote.

Tout a été fait pour anticiper autant que cela a été possible les difficultés d’accès aux bureaux de vote ce dimanche 27 juin 2021, par les services municipaux en déplaçant les bureaux de vote situés à proximité immédiate du parcours, comme par les services de l’État en identifiant, lorsque cela était possible et utile, des points de franchissement du parcours.

Malgré tout, les contraintes de circulation attendues vont nécessairement rendre les déplacements plus difficiles, particulièrement pendant le passage de la manifestation, soit une durée de quatre heures consécutives entre la fermeture du parcours (une heure et demie avant le passage de la caravane) et la réouverture à la circulation (trente minutes après le passage de la voiture balais).