Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Lannion Trégor Communauté propose ses "Vélek'tro"

Lannion Trégor Communauté propose ses "Vélek'tro"

VlektroLes Vélek’tro ont le vent en poupe !

La campagne nationale de communication « Pour se protéger et protéger les autres : le vélo est mon geste barrière » le démontre : le vélo est le mode de déplacement idéal pour le déconfinement et, la pratique du vélo, en tant que telle, est un geste barrière.

Elle réduit le risque de contamination, permet de respecter la distanciation physique, d’éviter l’engorgement des villes, renforce le système immunitaire et améliore la qualité de l’air. C’est dans ce contexte propice à l’usage du vélo que Lannion-Trégor Communauté met tout en œuvre pour aider ses habitants et ses visiteurs à se déplacer à vélo en déployant sa flotte qui compte désormais 300 Vélek’tro dont 100 nouveaux véhicules.

Pour la pratique « loisir », un réseau de 33 points de location maille toujours le territoire dans les bureaux d'information touristique, les hébergements, les ports du territoire et quelques commerces.

Tarifs d’avril à octobre : 13 € / journée – 61 € / semaine

Pour la pratique « utilitaire » domicile-travail, l’agglo met à disposition davantage de Vélek’tro, soit 150 VAE pour les emplois en CDD (contrat à durée déterminée), les stages et les formations.

Tarif toute l’année : 15 € / mois (maximum 6 mois).

Sans oublier le petit dernier de la flotte, « le Scootélek'tro » scooter électrique qui permet d'accéder à un emploi pour un montant de 30 € les 15 jours et 50 € le mois.

Renseignements, inscriptions & modalités sur : https://www.lannion-tregor.com/fr/deplacements/les-mobilites-electriques/les-velek-tro.html