Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Réouverture de l'école le 18 mai

Réouverture de l'école le 18 mai

ecole

Les enseignants et la municipalité au travers de différents échanges et réunions travaillent ensemble à un protocole pour la réouverture de notre école. Celui-ci est en cours d'élaboraition.

Notre priorité est la sécurité sanitaire des enfants et de tous les professionnels (enseignants et personnel communal) mobilisés.

Afin de respecter les contraintes sanitaires et la qualité de l’enseignement, il a été décidé que la reprise aurait lieu le 18 mai selon les modalités suivantes :

- Les GS/CP/CM2 seront accueillis en présentiel avec leur enseignant ( seuls sont concernés les enfants dont les parents se sont portés volontaires pour les 3 niveaux pré-cités).

- Seront accueillis également les enfants dont les parents ont une profession dérogatoire.

- Les TPS/PS/MS/CE1/CE2 et CM1 continueront l’école à la maison.

- Les GS/CP/CM2 restant à la maison bénéficieront également de l’école à la maison.

- Pas de garderie, ni cantine .

Le protocole d’accueil sera précisé aux familles des GS/CP/CM2 dans la semaine du 11 au 15 mai.

Au-delà du 2 juin, les conditions d’accueil seront réévaluées selon les annonces gouvernementales.