Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog Sécurité - sensibilisation au port du gilet jaune lors des transports scolaires

Sécurité - sensibilisation au port du gilet jaune lors des transports scolaires

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/stories/Photos-Divers/Encart-Gilet-LTC.jpg'

Encart Gilet LTC

Gestes mini, sécurité maxi !

Lannion-Trégor Communauté assure au quotidien le transport de 3500 scolaires sur l’ensemble du territoire.

Soucieuse de leur sécurité tout au long de leur trajet (du domicile à l’établissement scolaire, dans et en dehors du car), LTC mène depuis la rentrée plusieurs actions de sensibilisation en lien avec les établissements scolaires et les transporteurs.

- Les 6e sensibilisés à la sécurité : L’accompagnement porte sur la sensibilisation des élèves aux risques liés à la route et aux transports, le rappel des bonnes pratiques pour se déplacer avant de prendre le bus, dans le bus et après avoir quitté celui-ci. Des vidéos pédagogiques sont également présentées et des exercices d’évacuation d’un car réalisés.

- Le port du gilet haute visibilité : LTC a distribué depuis quelques semaines 3 500 gilets haute visibilité à l’ensemble des abonnés scolaires. Après une période de sensibilisation et d’adaptation jusqu’à fin 2019, ceux-ci seront rendus obligatoires à partir de janvier prochain. Par cette action, les élus ont souhaité garantir des conditions de sécurité optimale pour le ramassage scolaire. L’objectif est de renforcer la visibilité et donc la sécurité individuelle des élèves et des étudiants qui utilisent les transports scolaires tout au long du trajet.

- La sécurisation des points d’arrêts : Le réseau de transport de LTC compte à ce jour 1 550 points d’arrêts et 400 abribus. Pour mieux les identifier, un recensement est actuellement en cours. Une fois cet état des lieux finalisé, un plan pluriannuel de sécurisation sera proposé par LTC en collaboration avec les communes, dans les prochains mois.

Pour toute information :

Plateforme de relations usagers de Lannion-Trégor Communauté : 02.96.05.55.55.