Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Actualités en blog L’AVIRON DU TRIEUX : SOIXANTE RAMEURS AUTOUR DE BREHAT

L’AVIRON DU TRIEUX : SOIXANTE RAMEURS AUTOUR DE BREHAT

En ce week-end de Pentecôte, 60 rameurs de la Région Parisienne, de Normandie, de Bretagne Sud et Nord avaient répondu à l’invitation de Daniel Hallot le Président de l’Aviron du Trieux pour cette deuxième édition de la randonnée organisée autour de Bréhat et de la Roche Jagu.

Avirons2015 1
Dès le samedi matin, les bateaux ont été mis à l’eau à partir du camp de base, le camping de Lézardrieux. L’utilisation des quads de Michel Cathou et Jean-Jacques Guillou ont permis une manoeuvre dans un temps record sous le regard surpris des rameurs invités.
Et puis les bateaux avec leurs quatre rameurs et leur barreur sont partis pour la plage du Guerzido à Bréhat sous un beau soleil.
Arrivés peu avant midi, tous ont été très heureux de se restaurer du copieux pique-nique apporté par René et Philippe. Puis pour varier les plaisirs, près de trois heures de marche à pied à la découverte de l’île et de ses paysages magnifiques.
Ensuite, retour jusqu’au camping. En jouant avec les courants, certains ont maintenu un rythme soutenu proche de 7 noeuds.
Après ces efforts la soirée a été appréciée par tous, un repas copieux autour d’un « poulet coco » concocté par Jean-Claude et Mickaël . Ce dernier, nouvel arrivant au club mais dont les talents sont aussi prometteurs sur l’eau qu’en cuisine selon le « chef » Jean-Claude.

Avirons2015

Le dimanche, départ pour la Roche-Jagu après un nouveau ballet des quads.
Arrivés peu avant midi tous se sont retrouvés autour d’un buffet royal servi dans les barnums installés par le Conseil Départemental.
Puis visite des jardins botaniques et de l’exposition sur les plantes médicinales.
Mais l’heure du retour est arrivée et l’armada est repartie vers le camping, son camp de base.
Un dernier pot avant le départ et tous ont promis de revenir pour la troisième édition, en félicitant toute l’équipe de l’Aviron du Trieux pour son implication et la qualité des prestations offertes.