Mairie de Lézardrieux

Diaporama
Vous êtes ici : Accueil Mairie en ligne Environnement Les eaux usées Assainissement non collectif
Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) est une compétence de la Communauté de Communes de la Presqu’île.

Le technicien du SPANC fournit à tout propriétaire et /ou usager toutes les informations réglementaires et conseils techniques nécessaires pour le traitement des eaux usées.
Son rôle consiste à contrôler les installations d’assainissement, aussi bien lors de construction que pour les habitations anciennes.
La vérification porte sur la conformité du dispositif (norme DTU 64-1), mais aussi sur son entretien et son bon fonctionnement.

spancLe technicien du SPANC vérifie donc, à votre domicile, l’existence et l’implantation du dispositif. Pour ce contrôle et le suivi des éventuelles réhabilitations nécessaires, il réalise le plus souvent une fiche descriptive, comprenant notamment les défauts liés à la conception ou à l’usure des ouvrages et permettant de vérifier son bon fonctionnement (Problème de salubrité, pollution, voisinage …).
Dans le cas de réalisation d’un nouveau dispositif (construction neuve ou réhabilitation), une visite sur le site doit avoir lieu avant le remblaiement afin d’évaluer la qualité de la réalisation des ouvrages.

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site internet de la CCPL

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris