Mairie de Lézardrieux

Diaporama
Vous êtes ici : Accueil Mairie en ligne Environnement Les eaux usées Assainissement collectif

Une nouvelle station d’épuration moderne capable de traiter les eaux usées pour 2200 habitants est en service depuis juin 2008.

Station d'épuration

Le nouveau réseau d’assainissement collectif dans le secteur de Kermenguy à été réceptionné le 20 janvier 2010.

En conséquence, les occupants des habitations riveraines doivent désormais se brancher et diriger toutes leurs eaux usées domestiques vers le réseau (à l’exclusion des eaux pluviales). Article L1331-1 du code de la santé publique.

 

Le branchement au réseau doit être réalisé dans un délai de 2 ans sous peine de pénalité. Les habitants concernés seront assujettis à la taxe assainissement (abonnement + consommation) dès le 1er juillet 2010. La facturation de ce service apparaîtra sur la facture d’eau potable, la commune ayant confié l’affermage à la société VEOLIA Eau.

 

Les propriétés équipées d’un assainissement individuel aux normes depuis 10 ans ou moins détenant un certificat d’achèvement de travaux et en bon état de fonctionnement pourront bénéficier d’une exonération temporaire de la taxe assainissement au prorata de l’ancienneté de leur installation, sous réserve que les travaux de raccordement de leur propriété au réseau soient effectués avant le 30 juin 2010. Ils auront à en faire la demande en mairie.

 

La rue de Lan Goc sera raccordée au réseau collectif au deuxième semestre de l’année 2010.

Les projets en étude sont les secteurs de Kérilis, Kernu, Pen Hent Glas.

Consultez la liste des rues actuellement raccordées au réseau d’assainissement collectif

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris