Mairie de Lézardrieux

Diaporama
Vous êtes ici : Accueil Activités Nautiques Le Carénage

Depuis mai 2012, le port de Lézardrieux est équippé d'une aire de carénage ultra moderne, située à l'extrémité du terre-plein sud. Elle permet aux plaisanciers d'exécuter les carénages en parfaite conformité avec les réglementations européennes de la "loi sur l'eau" et de protection de l'environnement.

InaugurationAireDeCarnage

Inauguration de l'aire de carénage, le 12 juillet 2012 en présence de M. Botrel, sénateur

Cette aire de carénage permet d'accueillir 16 bateaux (en parallèle) sur une surface de 1.500 m2, aménagée pour recueillir des eaux de rinçage, des produits d'entretien des coques, et des effluents de toute nature liés aux travaux d'entretien des bateaux. Elle permet d'accueillir les bateaux pour les entretiens courants. Les bateaux des usagers sont sortis grâce au parklev d'une capacité de levage de 15 tonnes maximum.

La structure est dotée d'un local technique permettant de desservir les bornes de distribution d'électricité et d'eau, mais aussi d'assurer le contrôle de la station de traitement automatique des effluents.

A proximité, un local sert de lieu de collecte et de stockage des produits et déchets liés aux activités de carénage (huiles, peintures, récipients, ...).

Cette zone de carénage est contigüe avec une zone de stockage des bateaux (environ 2.500 m2) où des travaux d'entretien ou d'aménagement interne des bateaux peuvent se poursuivre à longueur d'année.

Toute la zone sera bientôt clôturée et équippé d'un système de vidéo-surveillance 24/24. Un hangar doit également être implanté sur la zone amodiable. Il permettra d'accueillir le tracteur et son parklev, et sera équipé de sanitaires pour les agents du port et les usagers.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris